Connaitre les avantages de la transformation de votre livre en livre audio ?

Si vous êtes l’auteur d’un livre, qu’il soit imprimé ou numérique, il ne fait aucun doute que vous souhaitez élargir votre public et vendre le plus grand nombre d’exemplaires possible de votre livre. Après tout, vous avez consacré tant d’efforts à la création et à la publication de votre livre, alors pourquoi ne pas récolter les impressionnantes récompenses qui peuvent en découler ?

Si vous n’avez pas converti votre livre en livre audio, vous passez à côté d’un public entièrement nouveau et important qui pourrait apprécier votre travail. Vous voyez, dans le mode de vie numérique actuel, qui évolue rapidement, certaines personnes veulent écouter leurs livres en déplacement, et c’est exactement pour cela que les livres audio ont été créés. Il existe de nombreux avantages à transformer votre livre en livre audio, tant pour vous que pour les lecteurs.

audiobook

Avantages du livre audio pour l’auteur

Marge bénéficiaire plus élevée : Le coût de production d’un livre audio étant relativement faible, surtout par rapport à la production de livres imprimés, vous avez la possibilité de réaliser une marge bénéficiaire beaucoup plus élevée.

Touchez un public nouveau et plus large

Il y a ceux qui aiment prendre un livre dans leurs mains et sentir ses pages croustillantes, et ceux qui préfèrent s’engager dans une histoire par l’écoute, plutôt que par la lecture. N’oubliez pas que tous les amoureux des livres n’aiment pas le processus de lecture. Les personnes qui manquent de temps, qui sont malvoyantes ou qui souffrent de dyslexie constituent un nouveau public qui ne demande qu’à être exploité.

Pas besoin de stocker des livres

Oubliez la recherche de stockage pour des centaines, voire des milliers, d’exemplaires de votre livre. Les livres audio étant des fichiers numériques, il n’est pas nécessaire de les stocker dans un entrepôt ou dans votre propre garage. En fait, votre livre audio pourrait simplement être un fichier numérique unique vendu à l’infini.

Démarquez-vous en ligne

Bien qu’il s’agisse d’un format populaire, les livres audio représentent toujours un pourcentage beaucoup plus faible de l’ensemble du marché du livre que les livres imprimés. Cela signifie qu’en tant qu’auteur, votre livre sera plus facile à découvrir sur les plateformes de livres audio que sur celles qui stockent des millions de titres imprimés.

livre en audio

Respect du budget

Nous avons abordé ce point plus tôt, mais la production d’un livre audio peut vraiment être un projet peu coûteux qui ne fera pas exploser votre budget. En fait, il existe de nombreux professionnels indépendants qui peuvent formater, produire ou narrer votre livre audio pour vous, ce qui rend inutile le recours à des agences de production coûteuses.

Avantages des livres audio pour les lecteurs

Amélioration de la gestion du temps

Le fait d’être capable de faire plusieurs choses à la fois nous permet d’en faire plus dans la journée. Les lecteurs peuvent donc profiter de l’écoute d’un livre audio tout en conduisant au travail, en prenant leur pause déjeuner ou en faisant leurs tâches ménagères. De plus, le fait de suivre un livre audio peut rendre plus agréables des tâches médiocres comme passer l’aspirateur, repasser ou faire la vaisselle.

Développe les compétences littéraires

Les jeunes lecteurs qui écoutent régulièrement des livres audio ont montré une augmentation de la précision de lecture allant jusqu’à 52 %, une amélioration de la compréhension allant jusqu’à 76 % et une augmentation de la vitesse de lecture, de la prononciation et du vocabulaire.

livre électronique

Facilite l’apprentissage

L’écoute est la première compétence linguistique acquise par l’être humain, il n’est donc pas surprenant que 85 % de ce que nous apprenons, nous l’apprenions en écoutant. En outre, la combinaison de l’imprimé et de l’audio augmente de 40 % notre capacité à nous souvenir des informations.

Inclusion des personnes handicapées

Comme nous l’avons mentionné précédemment, tout le monde n’est pas en mesure de s’engager dans un livre en le lisant. En offrant la possibilité d’écouter une histoire, vous ouvrez votre livre aux personnes souffrant de handicaps, tels que les difficultés d’apprentissage, les déficiences visuelles et la dyslexie, qui trouvent la lecture extrêmement difficile, voire impossible.

Peuvent soulager l’anxiété et la dépression

S’engager dans une histoire à travers un livre audio est un moyen potentiel de perturber les schémas de pensée négatifs associés à l’anxiété ou à la dépression. Selon Psychology, pour « ceux d’entre nous qui sont sujets à l’anxiété et à la dépression… écouter quelqu’un lire à haute voix peut aider en remplaçant les pensées négatives par autre chose ».

Related Posts

les romans audio

Quels sont les meilleurs romans audio choisis par les écrivains ?

La production du support d’enregistrement du livre a orienté de manière décisive la façon dont le monde peut accéder aux données importantes. Par exemple, la création d’enregistrements…

atout d'un livre électronique

Quels sont les 9 avantages de l’écoute de livres audio ?

Chaque mois, des centaines de livres sont publiés en France. Plus de 600 livres ont été publiés en une seule journée. Nous comprenons qu’il peut être difficile…

livre sonore

7 choses à savoir avant de créer un livre audio

Il existe de nombreuses options pour publier votre travail et les livres audio sont l’un des formats les plus en vogue. Voici quelques éléments à connaître si…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.